Les Tarifs

Je suis conventionnée, secteur 1, c’est à dire que je pratique les tarifs de la Sécurité Sociale.

Dans le cadre du 100% Maternité ( à partir du 1° jour de la 24° semaine d’aménorrhée (début du sixième mois), et jusqu’au 12° jour après l’accouchement)  et pour les patientes en couverture ACS, je pratique le Tiers Payant, c’est à dire qu’avec votre carte vitale, vous n’avez pas à faire l’avance de frais. 

En revanche si vous n’êtes pas dans cette situation, je vous demanderai de bien vouloir me régler la consultation, en chèque ou espèce ( je ne prends pas la carte bleue). Sous quelques jours, vous serez remboursée à hauteur de 70% par votre sécurité sociale, et 30 % par votre mutuelle le cas échéant.

Pour le suivi en méthodes naturelles de régulation naturelle des naissances,

Les consultations sont nettement plus longues (jusqu’à 2 heures si besoin). Je pratique donc un surcout appelé Acte Hors Nomenclature (semblable au dépassement d’honoraires).

Pour le premier rendez-vous, en plus du tarif conventionné de 25 euros dont vous êtes remboursée par la sécurité sociale et votre mutuelle, je demande 25 euros.

Pour les suivants, je vous demanderai entre 20 et 25 euros selon la durée du rendez-vous. Je fournis à chaque fois, une facture qui, sur présentation à votre mutuelle, peut bénéficier d’une prise en charge.